Sainte Anne - Village artisanal

Village artisanalLe Village Artisanal de Sainte Anne, très prisé par les touristes, se trouve à l'entrée du bourg (en venant de Gosier). Il regroupe une quinzaine de boutiques dans un lieu couvert et ombragé. Vous y trouverez textiles, madras, vêtements, une épicerie de produits locaux, des souvenirs en tout genre et à tous les prix, pour votre propre plaisir ou pour offrir à vos proches et amis.  
L'endroit est à découvrir. Néanmoins ne vous attendez pas à trouver de l'artisanat local. Les souvenirs "made in Guadeloupe" sont très rares dans ces boutiques. Le Village Artisanal est un concentré de ce que vous trouverez dans d'autres boutiques de souvenirs en Guadeloupe, ou même en supermarché (surtout produits locaux, rhum...).    
Egalement  un snack  avec terrasse ouverte et couverte (ils font de bons jus de fruits frais), ainsi qu'une billeterie d'excursions à destination des iles alentours (vers les Saintes, Petite Terre...). 
Si vous avez la possibilité de vous balader à travers la Guadeloupe, avant d'acheter, visitez d'autres boutiques et comparez les prix. Idem pour les excursions.
Juste en face du Village Artisanal, se trouvent les stands du marché au poisson (photo ci-dessous).
Possibilité de stationner gratuitement au bord de la route, le long du front de mer. Vous trouverez également des places de stationnement  gratuites dans la rue à l'arrière du Village Artisanal (allez jusqu'au rond point pour accéder à cette rue en sens unique).

A l'entrée de Sainte Anne, en bord de mer, juste en face du Village Artisanal, le marché au poisson...

Le Village Artisanal...

Le village artisanal by night...


Localisation : cliquez sur le carré pour agrandir la carte


Autres sites touristiques :