Moustiques

vero 14
vero 14

le 27/12/2014 à 19:26 Citer ce message

Bonjour merci pour votre site!! J'aimerai être rassurée sur les moustiques je pars avec mes enfants dont une petite fille avec des soucis de santé. Les moustiques et les scolopendres il y en a beaucoup? les risques sont ils important ou bien modéré? Quels conseils pouvez vous me donner et pouvez vous me rassurer à se sujet. La Guadeloupe est un rêve j'aimerai que ces petites bêtes ne me gâchent pas mon séjour!!!!!. Nous partons en février prochain. Merci pour vos conseils. En tout cas pour les conseils visites c'est top. A très bientôt j'espère.
horizonguad
horizonguad
Modérateur
Grade : Habitué

121 messages
Inscrit le 15/05/2013

le 27/12/2014 à 21:59 Citer ce message

Bonjour Véro,
Le mieux est de faire de la prévention. Quelques pistes à suivre :
- Utiliser un spray anti-moustiques, par exemple "cinq à cinq tropic", vendu en pharmacie. C'est efficace. Ou sur place, en Guadeloupe, vous trouverez du "Off", c'est aussi un spray répulsif, que vous trouverez en supermarché. On l'a testé, c'est efficace, ça sent bon, et ça ne tache pas les vêtements.
- Prévoir des vêtements légers couvrant bras et jambes (pour vous et vos enfants) que vous pourrez éventuellement mettre si besoin dès la tombée de la nuit (c'est là que les moustiques sont les plus virulents), vous pouvez ajouter à cela l'anti moustique en spray, et vous devriez être tranquille.
- En fin de journée (quand le soleil descend), éviter de rester près de la végétation sur les plages.
- En règle générale éviter les endroits à eaux stagnantes.
- Si vous avez une chambre climatisée, rafraichissez-la avant d'aller vous coucher (les moustiques n'aiment pas le froid). Pour les très jeunes enfants une moustiquaire pour la nuit peut être utile aussi surtout si vous n'avez pas de clim.
- Vous pouvez aussi prévoir dans votre pharmacie un tube de pommade anti démangeaisons.
Il existe aussi des traitements homéopathique à titre préventif. On a testé, ça n'empêche pas 100% des piqûres, mais ça aide, et au cas où, ça réduit les démangeaisons.
Et concernant le scolopendre, en une dizaine de séjours, on n'en a jamais vu.
Voilà quelques conseils. Nous les appliquons nous-même, et jusqu'à maintenant ça nous a plutôt bien réussi ;) Si besoin de plus de précisions, n'hésitez pas...
vero 14
vero 14

le 28/12/2014 à 18:45 Citer ce message

Super merci pour votre réponse rapide et rassurante. Je suis entrain d’étudier votre site et reviendrai très certainement vers vous pour d'autres questions. Merci encore. Bonnes fêtes de fin d'année!
horizonguad
horizonguad
Modérateur
Grade : Habitué

121 messages
Inscrit le 15/05/2013

le 28/12/2014 à 21:27 Citer ce message

Oui, n'hésitez pas
Bonnes fêtes à vous aussi !
mumu
mumu

le 05/01/2015 à 06:46 Citer ce message

bonjour, moi aussi je prépare un séjour avec mon mari pour avril prochain, pourriez vous me donner le nom du traitement d'homeopatie que vous utilisez contre les démangeaisons de moustiques, ça m'intéresse ! je vous remercie
horizonguad
horizonguad
Modérateur
Grade : Habitué

121 messages
Inscrit le 15/05/2013

le 05/01/2015 à 20:21 Citer ce message

Bonjour mumu, notre pharmacien nous donne apis melifica et ledum palustre. Vous aussi renseignez-vous auprès de votre pharmacien : homéopathie contre piqûres de moustiques et anti démangeaisons. Indiquez-lui votre destination et la durée de votre séjour.
coco
coco

le 06/01/2015 à 19:46 Citer ce message

Bravo pour ce superbe site. Nous partons pour la première fois en Guadeloupe fin janvier .Je m'inquiète aussi pour les moustiques. Je me demande s'il ne vaut pas mieux éviter une visite en bâteau de la Mangrove qui doit être bien fréquentée par ces petits insectes ?
horizonguad
horizonguad
Modérateur
Grade : Habitué

121 messages
Inscrit le 15/05/2013

le 06/01/2015 à 21:27 Citer ce message

Bonjour coco, le seul coin de mangrove qu'on a fait, c'est un morceau de la "rivière moustique", eh oui :) Rivière qui porte mal son nom d'ailleurs, puisque des moustiques, on n'en a pas vu un seul. Alors est-ce l'endroit qui n'était pas propice aux moustiques ou un énorme coup de chance ? On n'en sait rien :) Depuis on n'y est pas retourné. La mangrove est réputée pour être propice aux moustiques , donc prévoir un spray répulsif, et pourquoi pas des vêtements légers couvrant bras et jambes.
coco
coco

le 06/01/2015 à 23:54 Citer ce message

Merci pour votre réponse, à bientôt sans doute pour d'autres questions , je commence juste à explorer votre blog
anne-laure
anne-laure

le 07/01/2015 à 03:18 Citer ce message

bonsoir à tous. concernant les moustiques si vous êtes prévoyants ça va aller. on était en Guadeloupe il y a presque un an. nous aussi on appréhendait. mais au final on s'en est bien sorti lol. quelques piqures mais rien de grave. protegez vous et profitez bien de vos vacances !! nous on en garde un fantastique souvenir !!
vero 14
vero 14

le 07/01/2015 à 18:42 Citer ce message

Bonsoir, Suite aux conseils de Christine, je suis allée à la pharmacie et effectivement la pharmacienne m' a conseillé : apis mellifica et ledum palustre. Elle m'a dit 5 granules x2 à 4/j et que c’était très bien, j'ai eu un autre conseil les moustiques n'aiment pas les ventilateurs.... un ventilo pres du lit et ils ne s'approchent pas!! je testerai!! Bon voyage à tous nous départ dans un mois: 07 février!
[Edité par horizonguad]
horizonguad
horizonguad
Modérateur
Grade : Habitué

121 messages
Inscrit le 15/05/2013

le 07/01/2015 à 20:42 Citer ce message

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, à bientôt sans doute pour d'autres questions

Merci pour votre visite Coco. A bientôt ... ;)
je suis allée à la pharmacie et effectivement la pharmacienne m' a conseillé : apis mellifica et ledum palustre

En prenant quelques précautions, on diminue grandement le risque de piqûres. Partant de là, vous voilà parée pour un beau séjour ! Passez de belles vacances ! Et merci pour le tuyau du ventilo :)
Ps : Pour plus de clarté, autre partie de votre message déplacé vers Vtt des mers cliquez ici - @+ merci ;)
mumu
mumu

le 19/03/2015 à 19:01 Citer ce message

bonjour ! je reviens vers vous vero14, je suppose que votre séjour est terminé, ça c'est bien passé par rapport aux moustiques ? merci !
vero 14
vero 14

le 23/03/2015 à 19:51 Citer ce message

Bonsoir, Oui oui oui, j'avoue que j'avais une réelle appréhension et franchement ça a été. J'avais imbibé les vêtements avant de partir tous les soirs nous mettions des pantalons très fins mais assez amples et resserrés aux chevilles, nous mettions sur le corps du produit 'nous les filles, mais mon mari et mon fils rien!!! et 1 seul piqure pour les garçons en 15 jours!!!' mes filles quelques piqures quand même,) j'en ai mis aussi sur la literie en arrivant. 5/5 ou bien encore mieux le "off" produit local vendu même dans les superettes à moins de 5€ et en plus il sent bon car le 5/5 ou insect écran ça ne sent pas terrible et c'est plus cher. Nous avons même fait la visite de la mangrov et ça c'est très bien passé. Soyez rassuré par contre un conseil si vous allez aux cascades c'est très humide n'oubliez pas de mettre un flacon dans votre sac un petit pchit de temps en temps au cas ou. Vous verrez c'est uniquement le soir et encore il y en a peu. Passez un agréable séjour c'est très chouette là bas!!! si besoin n'hésitez pas. Partez rassuré! Bon voyage!
mumu
mumu

le 28/03/2015 à 14:35 Citer ce message

tous ces conseils nous seront très utiles. on sait quoi faire maintenant. merci beaucoup !
mary-noelle
mary-noelle

le 06/04/2015 à 21:39 Citer ce message

bonjour, il n'y a pas de règles concernant les moustiques. par exemple, si vous vous retrouvez dans une location naturellement ventilée, dans un quartier à la végétation entretenue, vous devriez être assez tranquilles. par contre, si vous tombez sur une location en pleine campagne , entourée de végétation dense et non entretenue, vous avez 99 % de chances de subir des hordes de moustiques (ça nous est arrivé). difficile dès lors de passer une nuit tranquille ou une soirée sur la terrasse. donc, dans ce cas là, pas le choix. si on ne veut être tranquille, il faut s'équiper, répulsifs, aérosol, diffuseur électrique, serpentins à bruler en extérieur, bougies citronnelle.../... les locations sont souvent équipées de moustiquaires au dessus des lits, c'est très utile. la climatisation aussi est un très bon anti moustique. dans tous les cas, au minimum, il faut prévoir au moins un répulsif que vous ferez suivre durant vos sorties en journée, au cas où. sachez aussi que le moustique vecteur de la dengue sévit en guadeloupe. c'est un moustique actif aussi la journée. se protéger ne coute pas très cher, il ne faut pas s'en priver.
mumu
mumu

le 20/04/2015 à 19:26 Citer ce message

bonsoir ! on revient de 10 jours en Guadeloupe. on a adoré. on a vraiment passé un magnifique séjour. concernant les moustiques, c'est vrai que le soir et le matin ils sont assez affamés lol. on a eu quelques bonnes piqûres mais rien d'insurmontable. on avait pris nos précautions et je crois qu'on a bien fait. merci à tous pour vos conseils. si on en a l'occasion, on repart dès que possible là bas. on est vraiment loin d'avoir tout vu, donc on pense déja à y retourner ! pour ceux qui hésitent, allez y, ça vaut le coup ! à bientot !
andre
andre

le 13/05/2015 à 21:04 Citer ce message

bonjour
idem retour du 5 au 17 avril de st rançois pour les moustiques idem de ce qui a étè dit avant si il y a un moustique c est pour mon epouse et elle a dût être piquee une foi mais gentiment
surtout prevention
j en profite pour dire la guadeloupe c est super ;super gentille poli respectueux à prendre exemple en metropole les plus gougnifait les touristes qui croivent avoir droit de tout

Répondre à ce message