La Guadeloupe est un archipel français situé dans les mers des Antilles. Elle est connue pour ses beaux paysages. C’est également une destination à ne pas manquer par tous ceux qui souhaitent faire une découverte culturelle. Chaque année, ce département d’outre-mer de l’Hexagone reçoit des touristes qui viennent assister à ses différents évènements dont la parade de Sainte-Rose appelée « Kannaval Lima’ss ».

Que doit-on savoir du carnaval de la Sainte-Rose ?

Sur la terre de la Guadeloupe, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête. Le long de l’année, il y a alors plusieurs festivités organisées et des évènements de toutes les sortes. Le carnaval de la Sainte-Rose en fait justement partie. Il a eu lieu le 22 janvier dernier.

Pour cette occasion, les groupes carnavalesques ont inondé les rues de Sainte-Rose. L’évènement n’a pas manqué à ses promesses bien que le démarrage ait été difficile. Tout le monde a pu s’émerveiller. Outre les belles tenues des participants, les musiques et les danses ont été excellentes.

Cet évènement, en plus d’être une occasion pour faire la fête pour les locaux et aussi un moyen pour attirer les touristes sur l’île. Comme tous les autres évènements festifs en Guadeloupe, il a aussi intéressé des touristes venant des quatre coins du monde. Ceux-ci n’ont pas manqué à découvrir toutes les autres facettes de cet archipel.

Comment se déplacer à Sainte-Rose et dans les autres lieux de Guadeloupe ?

Avant d’arriver à Sainte-Rose, il est possible de prévoir une location d’un véhicule à l’aéroport en Guadeloupe. Cela permet d’avoir un véhicule à sa disposition lors des déplacements à Sainte-Rose. Il est aussi possible de prendre des moyens de transport en commun comme le taxi ou le bus. Cependant, il faut s’attendre à ce que ces derniers soient rares. Le mieux est donc de louer une voiture. C’est la meilleure alternative pour les touristes qui veulent éviter toutes les contraintes relatives aux transports en commun. Ils sont aléatoires en soirée et pendant la nuit. Cela empêche les visiteurs de l’île à faire des déplacements et donc à voir des lieux divers.

Avec une voiture à leur disposition, ils pourront aller à l’îlet Caret, au musée du Rhum, à la plage Cluny, à l’écomusée Creoleart de Guadeloupe, à la pointe Allègre, à la plage Manbia, à la cascade de Bis, à l’anse Vinty ou encore au Saut des Trois Cornes et à la plage des Amandiers.

Ceux qui louent les voitures pendant leurs passages à Sainte-Rose peuvent aussi profiter de l’occasion pour aller dans d’autres villes et poursuivre leurs visites en Grande Terre. Ils peuvent faire le tour de Pointe-à-Pitre et visiter le Mémorial ACTe ou le musée Schoelcher, passer par Saint-François et Sainte-Anne ou encore voir la pointe de la grande Vigie, la porte de l’Enfer, la distillerie Damoiseau et la ville de Port-Louis. A travers ces périples, ils peuvent admirer des beaux paysages, des belles plages, etc. Ils peuvent aussi faire des découvertes culturelles et culinaires et gouter aux diverses spécialités gastronomiques de cette destination.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *