Indispensables - les guides touristiques

Difficile de visiter un pays, une région, sans guide touristique. En voici donc quelques uns sur la Guadeloupe. Nos préférés....

Guide du routard Le Guide du routard :.

    36O pages, Hachette. Absolument tout dans ce guide. Où manger, où  dormir, les visites détaillées des lieux à visiter, des sites touristiques, les locations de voiture, de scooters,  les balades en bateau, les infos pratiques, etc, avec en prime, des réductions dans les restaurants, sites touristiques sur simple présentation du guide. + Saint Martin et Saint Barth.  Indispensable.


    Guide Voir

    Le Guide Voir :

    280 pages, Hachette. Un magnifique guide en papier glacé, très complet.  Histoire de la Guadeloupe, traditions,  végétation, les bonnes adresses (hôtels, boutiques, marchés) . Le tout classé par îles. Superbes photos. Très bien fait et très agréable à lire.


    Guide La Guadeloupe. Encyclopédie du voyage :

    360 pages, Gallimard. Tout sur l'archipel de guadeloupe. Comprendre la nature, la forêt, la mangrove, les plages, découvrir les animaux. Connaitre l'histoire de la Guadeloupe, l'architecture des habitations de ces îles. Des itinéraires à parcourir à la découverte de sites, des infos pratiques, transport, hôtels, restaurants, adresses de lieux à visiter. Le tout agrémenté de magnifiques photos et dessins.


    Le TopoGuideLe TopoGuide :

    16O pages. La Guadeloupe et ses îles à pied. Guide de la randonnée. Vous voulez découvrir la Guadeloupe autrement ? Mettez vos chaussures de marche et partez à la découverte de l'archipel. 49 randonnées détaillées, leur degré de difficulté, la durée des balades, avec, en plus, des articles instructifs sur la forêt tropicale et les animaux. Ce guide donne envie de partir en balade ! Ne vous privez pas, ne ratez pas un autre aspect de la Guadeloupe, vue de "l'intérieur" ! En vente dans toutes les libraiires.

    Bonnes balades !  

    Infos